Pourcentage de recyclage actuel

Pour un panneau photovoltaïque silicium cristallin

ENVIRONNEMENT

PV CYCLE ivzw, l’organe exécutif de PV CYCLE BELGIUM vzw, est une association internationale à but non lucratif active depuis 2008. Notre mission est de toujours proposer à nos participants les meilleures solutions en ce qui concerne le respect de l’obligation de reprise des panneaux solaires via un système de gestion certifié ISO 9001 et 14001.

 

VISIONNAIRE

PV CYCLE et son personnel s’engagent à fournir des solutions responsables, simples et visionnaires à la fois. Nos partenaires sont sélectionnés sur la base de leur technologie et de leur excellence environnementale, ils doivent respecter nos normes de qualité et de durabilité élevées. PV CYCLE effectue régulièrement des audits de ses partenaires. De plus, les procédures internes garantissent que notre engagement envers l’environnement et nos services reste à un niveau élevé.

 

DURABLE

Chez PV CYCLE BELGIUM, nous n’utilisons que les meilleures techniques disponibles qui ne génèrent pas de coûts excessifs (BATNEEC). De plus, chaque méthode de traitement est évaluée sur la base de son rapport coût / bénéfice économique et de ses performances environnementales.

Les partenaires de traitement des déchets sont sélectionnés pour récupérer le plus de matériel possible. L’économie sur nos émissions de CO² et la production de nouvelles matières premières grâce aux procédés de recyclage, nous permet de contribuer efficacement au principe d’économie circulaire.

Enfin, PV CYCLE participe également à plusieurs projets de R&D nationaux et internationaux. Cela nous permet de stimuler les progrès technologiques et les investissements dans le secteur du recyclage.

Le saviez-vous ?

Le dernier projet R&D auquel PV CYCLE participe est CIRCUSOL (www.circusol.eu).

CIRCUSOL signifie Circular Business Models for the Solar Power Industry” (Modèles commerciaux circulaires pour l’industrie de l’énergie solaire). C’est un projet d’innovation financé par le programme Horizon 2020 de la Commission européenne. Il rassemble 15 partenaires de 7 pays européens pour développer et démontrer des solutions commerciales concernant l’économie circulaire dans le secteur énergétique de la zone. CIRCUSOL a commencé en juin 2018 et se poursuit jusqu’en mai 2022.